· 

Aide urgente CAF

il existe des besoins qui n’attendent pas (Nourriture, produits d’hygiène, frais de cantine, remboursement du prêt immobilier… ). La crise sanitaire que nous connaissons depuis presque 1 année n’a fait qu’accentuer la difficulté d’accès à ces besoins de 1e ordre.  C’est pourquoi la Caf de Loire-Atlantique se mobilise et propose une aide financière d’urgence pour les personnes en difficulté du fait de la crise sanitaire.

Il s’agit d’une aide forfaitaire pour les familles, en lien avec les dépenses de 1e nécessité. De plus, si la famille est propriétaire et qu’elle est en difficulté pour rembourser son prêt immobilier, cette aide est alors  majorée.

 

L’aide de la CAF pour qui ?

Familles allocataires :

> avec enfant(s) ;

> en cas de grossesse en cours ;

> parents séparés qui ont une garde alternée ou reçoivent occasionnellement leur enfant

 

Pour quoi ?

Payer les dépenses de première nécessité : courses, frais de cantine des enfants, etc.

Rembourser les mensualités d’un prêt immobilier.

 

Comment en bénéficier ?

Les familles peuvent joindre directement le numéro du pôle famille au 02 53 55 17 02. Un RDV téléphonique sera donné à la famille. Un travailleur social de la CAF la recontactera sous 48h. La demande sera étudiée lors de ce RDv téléphonique. Sera notamment vérifié la condition suivante : Avoir une baisse de ressources et/ou une hausse des dépenses, liées à la crise sanitaire (perte d’emploi sans compensation financière, retour d’étudiants à la maison)

Les travailleurs sociaux pourront aussi orienter vers d’autres dispositifs éventuels : aide du département  pour les personnes seules (décrite dans le flyer), les CCAS, Action Logement, l’aide aux impayés de loyers

 

Sous quels délais ?

Nous nous organisons pour que le dossier soit traité sous 7 jours avec un versement sur le compte bancaire au plus tard sous 10 jours

 

Télécharger
Dépliant 3 volets aides Covid-BD.pdf
Document Adobe Acrobat 1'009.2 KB